La robe Agapanthes à l'exposition des Ateliers d'Art de France
2022 aura vraiment été l'année de la robe de mariée Agapanthes ! Avec son bustier en tulle brodé, sa jupe à longue traîne en taffetas, peinte à la main de motifs de fleurs, de fougères et de fonds marins, bleus et or, elle a remporté tous les suffrages !
Le 29 juin 2022, avait lieu le vernissage de l'exposition des candidats et lauréats du Concours des Ateliers d'Art de France, au sein du charmant Musée de la Toile de Jouy, qui contribue à valoriser les savoir-faire d'excellence, à l'image des artisans qui ont participé à la renommée des toiles de Jouy.
En mars 2022, lorsque l'on m'avait contactée pour me prévenir que ma robe avait été retenue pour concourir au prestigieux Prix des Ateliers d'Art de France, j'avais également appris que ma création serait exposée avec les autres oeuvres pré-sélectionnées, qu'elle remporte le prix ou pas !
En préparation de l'événement, je m'étais attelée à mon premier "mannequinage", avec les conseils de l'équipe du Musée de la Toile de Jouy. Le buste du mannequin était trop petit pour le haut de la robe ; j'avais donc dû rembourrer et réhausser le mannequin avec de l'ouate pour l'ajuster à la tenue.
Merci aux artistes Eugene Kim Donguy, styliste et couturière de l'Atelier D'Ors et de Soie, et son mari le peintre Miguel Donguy, de m'avoir soutenue et accompagnée durant le concours et le vernissage de l'exposition.
Musée de la Toile de Jouy, 54 rue Charles de Gaulle, 78350 Jouy-en-Josas
Copyright ©mariesophieboulanger. Reproduction interdite
La première photo de l article, c est la même robe ?
RépondreSupprimerOui !! Mais c est vrai qu´une robe peut paraitre très différente
Supprimerselon le contexte : elle prend véritablement lorsqu´elle est portée : avec ce shooting, que je vais mettre en ligne bientôt, elle est féérique....
C'était un grand honneur de pouvoir y être ! C'est un lieu historique et artistique avec beaucoup de finesse : un espace parfait et prestigieux pour présenter ta création magnifique. Bravo !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Eugene ( car je suppose que c´est toi) ; c´est ton soutien qui m´à aidée à aller jusqu'au bout de l´aventure ! La prochaine gris, on présente une création à deux !
SupprimerJe n'ai pas pu venir à l'exposition, c'est un peu loin pour moi... Estce que vous serez présente à nouveau l'année prochaine ? En plus, je ne connais pas ce musée, c'est l'occasion
RépondreSupprimerJ'espère ! ;-) Il faut en effet se représenter tous les ans pour la sélection des Ateliers d'Art. Mais je ne suis pas sûre que j'aurai le temps en 2023, c'est tout de même beaucoup de travail... Mais merci beaucoup en tout cas !
SupprimerBravo pour tous ces succès mérités ! Cette robe est vraiment incroyable
RépondreSupprimer