Conte russe au Palais Royal : la mariée de Noël
Conte russe au Palais Royal : la mariée de Noël
Dans le cadre majestueux des arcades du Palais Royal à Paris, la mariée Ginkgo s'apprête pour son Grand Jour. Magie des textures aériennes et des motifs peints dans la clarté douce de décembre.
Telle une tsarine d'un conte russe, Eléonore notre modèle, porte fièrement sa tiare de mariage dorée, faite de copeaux et d'écorces peints à l'or, façon couronne baroque.
Le manteau d'organza de soie (réalisation Atelier Ermance) a été peint à la main de délicates feuilles de ginkgo ambre et or qui s'entrelacent sur le devant et la traîne, par Marie de l'Atelier D'Ors et de Soie.
Le bouquet de mariée d'hiver est composé de lysanthius blancs, gypsophile, eucalyptus verts et peints en doré, mêlés de graminées également peintes or, rappelant les motifs dorés du manteau et de l'étole or bronze qui réchauffe le haut de la robe.
Princesse de l'hiver, mariée de Noël, reine d'un conte enchanté.... La mariée Ginkgo est aérienne, diaphane et féérique ...
Glamour, enveloppée d'ors et de soies...
Telle une fée de l'hiver, la mariée Ginkgo dépose un petit bouquet de roses de Noël et de gypsophile au sommet du sapin, comme une offrande.
Robe Ginkgo :
Réalisation du manteau : Atelier Ermance, motifs peints : atelier D'Ors et de Soie (Marie-Sophie Boulanger)
Shooting
Lieu : Palais Royal et jardins, Paris, 1er
Modèle : Eléonore Renauldon
Coiffure, maquillage : Atelier D'Ors et de Soie
Décoration florale (bouquet) : Atelier D'Ors et de Soie
Accessoires (étole organza or brun, tiare baroque), scénarisation : Atelier D'Ors et de Soie
Vraiment très royal... Bravo pour ces magnifiques photos
RépondreSupprimerQuelles photos superbes pour un rendu royal, avec un thème et des broderies féériques!
RépondreSupprimerUn très grand bravo !
Merci pour tous ces commentaires "royaux" !! ...
RépondreSupprimerJuste une petite remarque pour Myriam M ; ce ne sont pas des broderies, mais des motifs peints à la main sur la soie ! ;-)
RépondreSupprimerOui, de loin j'ai cru aussi que c'était des broderies, mais on voir bien que c'est en transparence. Et la peinture dorée est plus épaisse autour, je pense que c'est ça qui donne l'impression que c'est une broderie d'or
RépondreSupprimerLa gutta or métal que j'utilise donne cet effet un peu en relief, c'est pour cette raison que je suis devenue une adepte presque systématique de cette technique : on a la couleur dans le tissu et un contouring plus épais. Je n'ai jamais retrouvé ce rendu avec une autre technique, du coup, c'est devenu ma marque de fabrique (même pour les foulards que je fais en atelier)
RépondreSupprimer